top of page

Les soins énergétiques

Choisissez la thérapie qui vous convient

Massage Tui Na

Le massage TUINA est un massage de détente et énergisant, il agit en profondeur et améliore votre bien-être. En Chine, le Tuina est considéré comme un massage préventif et thérapeutique, qui stimule les capacités d’autoguérison du corps. Pendant un massage, certains points d’acupuncture seront stimulés, non pas avec les aiguilles, mais avec les pouces de la tête aux pieds, en passant par le ventre.

Le TUINA VISCERALE permet de redonner du mouvement aux organes internes. Il s'accompagne du QI NEI TSANG, massage en profondeur des organes internes pour libérer les émotions notamment.

Acupression

L’acupression consiste en la stimulation manuelle de points énergétiques ou points d’acupression pour rééquilibrer l’énergie qui circule dans le corps. En effet, les chinois découvrent au fil des années que certaines zones et points précis du corps pouvaient avoir des répercussions sur la douleur ou le fonctionnement d’organes internes. Peu à peu, la technique s’est répandue. Si l’acupression est souvent comparée à l’acupuncture, elle se pratique sans aiguilles (d’où son autre nom de « digitopuncture »). 

Boucle d'oreille hexagonale

Auriculothérapie

Cette médecine douce se pratique avec différents outils et utilise les points indiqués sur la cartographie de Nogier. Le principe est que chaque point renvoie à un organe ou un viscère par réflexe. L'auriculothérapie consiste à traiter certaines maladies en stimulant des points précis du pavillon de l’oreille.

réflexologie

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle pratiquée sur des zones réflexes representant les organes et les différentes parties du corps humain. Cette méthode permet par une pression sur un point réflexe précis, de relancer le courant énergétique, de stimuler ou de détendre l'organe correspondant. La réflexologie part du principe que les deux pieds sont à l'image de tout notre corps.

Traitement de ventouses
Traitement de ventouses

Ventouses

Les ventouses régulent les flux de Qi et de Sang. Elles contribuent aussi à aspirer et éliminer des facteurs pathogènes externes (Vent, Froid, Humidité, Chaleur). Des blocages sont dissous, les douleurs diminuent, la circulation du sang s’améliore, les muscles se décontractent, la chaleur interne est réduite.

La ventouse statique est posée sur les points d'acupuncture, sur un noeud musculaire ou bien un oedème. On la laisse agir quelques minutes.Elle a un effet décongestionnant sur le physique et sur le corps énergétique. La personne ne ressent aucune douleur, seulement un effet de succion qui donnera à la peau une couleur allant du rouge au violet qui peut rester visible pendant quelques jours. En médecine chinoise, on dit que les ventouses débloquent les énergies stagnantes les plus profondes, en les ramenant à la surface de la peau facilitant ainsi la circulation du sang, de la lymphe, et chasse le froid.On utilisera cette technique après avoir fait un bilan énergétique afin de cibler les troubles. En général lors de douleurs lombaires ou de fatigue.

La ventouse baladeuse servira à masser le corps avec de l'huile permettant de la faire glisser plus aisément.Cette technique plus globale permet un massage plus en profondeur pour décongestionner les muscles et activer le sang plus rapidement qu'un massage traditionnel.Souvent utilisés pour la cellulite sur les cuisses un peu inconfortables lors des premières séances, donnant de bons résultats, les tissus s'assouplissent.

@Lebienêtre.fr

Moxa

 Le cigare ou bâtonnet de moxa en armoise (artemisia vulgaris) et enveloppé dans du papier, est placé près d'un point de méridiens. Il vient apporter de la chaleur et stimule les points précis.

bottom of page